En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   

rivalite frere soeur


«Je supporte difficilement les bagarres entre mes enfants. Je n’ai par contre pas un mauvais souvenir des séances de coups de pieds avec ma grande sœur…» Camille, 3 enfants

Les relations entre frères et sœurs - La rivalité

La menace physique

S’il y a menace physique, c’est autre chose. Il est important de séparer les combattants.

Toutefois, il faut bien être conscient que tous les enfants se disputent, c’est inévitable : que ce soient deux frères, deux sœurs, un frère et une sœur… Il en est qui se tirent les cheveux, d’autres qui se donnent des coups de pieds.

Ce n’est pas facile à vivre pour les parents, mais il semblerait que la bagarre fasse partie de leur processus de développement. En particulier, les petits garçons ont besoin de se mesurer les uns aux autres. Ils s’entraînent à la maison et le font ensuite dans la cour de récréation. C’est aussi pour eux une manière de se connaître, (de se toucher …).

Néanmoins, si l’affrontement vient toujours du même enfant, ou si c’est toujours le même qui a le dessus, soyez vigilant. Dans tous les cas, ne laissez pas la situation trop s’envenimer. Il y a «jouer à la bagarre» et «faire vraiment la bagarre».

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

La princesse coquette

princesse coquette   Une histoire que les petites filles coquettes adorent!

Histoire de Noël

histoire-noel-1   Une histoire et une crèche de Noël à colorier et raconter tout au long du mois de décembre. Chaque jour, un nouveau personnage ou décor à découvrir.

10 trucs pour faciliter les devoirs

10-trucs-devoirs-1   Au secours ! Les devoirs sèment la panique à la maison. Suivez nos astuces pour aider votre enfant à retrouver confiance.