En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
jeune fille au pair

Nous parlons ici de « jeune au pair » , cependant, dans la pratique les jeunes hommes sont rares d’où le terme plus couramment utilisé de « jeune-fille au pair ». D’un point de vue administratif, le terme officiel est « stagiaire aide familial étranger ».

La jeune fille au pair ou le jeune au pair

Principe
Le jeune au pair est un étudiant âgé de 17 à 30 ans (l’administration exige qu’il ait au moins le niveau Bac).
Il vient vivre dans votre famille pour une durée allant de 3 à 12 mois afin de perfectionner ses connaissances linguistiques et de mieux connaître notre culture (la durée peut être prolongée pour permettre un séjour allant jusqu’à deux ans maximum).
Dans ce but, il suit des cours de langue française dans un établissement reconnu par l’administration (la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi de votre Département vous en donnera la liste sur simple demande).
Chez vous, il s’occupe de vos enfants et, selon ce que vous convenez avec lui, vous aide dans différentes tâches de la vie quotidienne (cuisine, petites courses, petit ménage, entretien du linge des enfants…).
Attention, le jeune au pair n’est pas la « bonne à tout faire », ni même une femme de ménage. Il est avant tout étudiant et tout ce que vous lui demandez doit être compatible avec son emploi du temps.
A découvrir sur Petitestetes.com

Fabriquer un harmonica

harmonica-1   Un harmonica fabriqué avec les moyens du bord : Attention les oreilles !

Décoration Noël Terre

decoration noel terre   Un bricolage pour fabriquer des décorations de Noël en terre à accrocher sur le sapin!